LA BOHEME

Alexandra Matloka - Soprano  Mimi

Alexandra a commencé l'étude du chant lyrique en Juin 2000 auprès de son maître de chant, le ténor Bruce Brewer. Depuis quelques années elle reçoit également les conseils techniques et de répertoire de Simone Féjard, Muriel Souty, Daniel Delarue, Alain Buet, Anne-Marie Fontaine, Leontina Vaduva.... Elle fait ses premiers pas sur scène en Mai 2012 dans le rôle d'Yvette dans la Rondine de Puccini, à l'opéra de Nancy sous la direction de José Cura.  

Natacha Piletta - Soprano  Mimi

Très jeune, elle commence des études de piano puis de flute traversière avant dʼentrer en classe de chant à lʼâge de 18 ans au conservatoire national de région de Rueil Malmaison. Elle obtient avec succès ses différents diplômes aux conservatoires de Rueil Malmaison et dʼAuxerre tout en poursuivant ses études de musicologie à lʼuniversité de la Sorbonne. Par la suite elle intègre le conservatoire de Paris, Fusako Kondo la prendra sous son aile en lui confiant des rôles tel que les mélodies de Prokofiev lors dʼun récital à la salle Pleyel ou encore lʼun des rôles de solistes dans le martyre de Saint Sébastien au théâtre du Châtelet. Afin de parfaire son jeu de scène, elle entre à lʼécole normale de musique de Paris dans la classe de scène de Mireille Laroche et dans la classe de rôle de Nina Uhari. En 2012, Natacha Piletta fait la rencontre dʼInva Mula avec qui elle se perfectionne durant lʼannée entière. Elle interprète le rôle de Camille, premier rôle de lʼopéra contemporain de Michel Decoust, la soeur jumelle dans les malheurs dʼOrphée de Darius Milhaud, la soprano solo du Stabat Mater et de la petite messe solennelle de Rossini ainsi que le rôle dʼAndromède dans lʼOpéra Persée et Andromède de Jacques Ibert. Cette année, elle chante les rôle des Fiordiligi de Cosi Fan Tutte de Mozart et de Mimi dans la Bohème au théâtre du Funambule (juillet/août 2013) puis du Galabru (septembre/Octobre 2013) à Paris. Elle prépare actuellement les rôles la Comtesse dans les Noces de Figaro de Mozart, de Mickaela dans Carmen de Bizet et de Agathe dans Freischütz de Weber.

Camille Gimenez-Lavaud - Soprano  Mimi

Originaire de Montpellier où elle a commencé ses études de chant dans la classe de N. Dominguès et obtenu une Licence de Lettres Modernes ainsi qu’une Licence de Théâtre, Camille gagne ensuite Paris où elle intègre la classe de Didier Henry. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) mention TB en 2012 et se perfectionne désormais auprès d’Ana Maria Miranda, ainsi que lors de Master Classes (Anne Le Bozec, Donna Brown, Regina Werner).

Les saisons passées l’ont amenée à chanter lors de récitals (Festival des Voix de Maguelone) et à interpréter les rôles de Rosalinde (La Chauve-Souris, J. Strauss), Théâtre du Châtelet, direction E. Oriol, Germaine (Les Cloches de Corneville, R. Planquette) et Cendrillon dans l’opéra éponyme de J. Massenet, direction J-M Ferran. En outre, passionnée par le répertoire du lied et de la mélodie, elle a participé à l’écriture et à la création des Dessous de la Colombe, cabaret lyrique autour de Weill, Poulenc et Schoenberg et a intégré, en septembre dernier, la classe de Lied&Mélodie de Françoise Tillard.

Son timbre lumineux et ses qualités d’interprètes lui ont permis d’être repérée pour chanter le rôle de Mme Lidoine dans Le Dialogue des Carmélites de F. Poulenc sous la direction de J-M Ferran en Avril 2013. Elle participe également à une création autour de Cosi fan tutte de Mozart (rôle de Fiordiligi), pour 3 chanteuses, piano et violoncelle. Enfin, en octobre 2013, elle sera Micaëla lors de la Master Class Carmen de Viorica Cortez et Michèle Voisinet dans le cadre du Festival Pézenas Enchantée. 

Richard Bousquet - Ténor  Rodolphe

Formé aux C.N.R. d' Angers et de Paris, le ténor Richard Bousquet intègre Les jeunes Voix du Rhin en 2004 et participe aux productions de l'Opéra National du Rhin. Pensionnaire du Cnipal, il chante à l'Opéra d'Avignon, de Marseille,de Nice et de Toulon. Engagé dans divers opéras, il chante dans Le caïd, d' Ambroise Thomas, Ariadne à Naxos, de Strauss, Les mousquetaires au couvent, de Varney, à l'opéra de Metz, Les deux aveugles, d'Offenbach à l'opéra de Saint-Etienne etc.
Il a participé à l'académie de Royaumont pour chanter le rôle d'Andres dans Wozzeck de Berg, sous la direction de André Engel. Il est engagé régulièrement pour chanter de la musique sacré avec les orchestres de Cannes, Toulon, de Lorraine et a travaillé avec Claude Schnitzler, Mariame Clément, Nadine Duffaut, Jacques Mercier, Tom Krause, Leontina Vaduva, Luciana D'intino... Récemment, il a chanté Roméo dans le Roméo et Juliette aux Estivales de Bourg-en-Bresse et il interprète le rôle de Rodolfo dans
La Bohème de Puccini. On pourra prochainement l'entendre dans La chauve-souris de Strauss.

Edouard Bouchy-Lucotte - Ténor  Rodolphe

Après un master en communication culturelle, Edouard Bouchy-Lucotte entreprend des études de chant à Paris au Conservatoire Mozart où il intègre la classe de chant de Sonia Nigoghossian. Il y passe son CEM de chant avec mention très bien et en 2012 il poursuit dans la classe de Valérie Millot et obtient son DEM de chant du CRR de Paris. il a suivi parallèlement des cours d’art lyrique dans plusieurs ateliers de conservatoires avec Anne Marguerite Werster, Didier Henry, Martine Surais, Lucile Steunou. En 2013 il finalise une spécialisation par l'obtention d'un CEM de mélodies et Lieder avec mention très bien dans la classe de Françoise Tillard. Il a également participé à des Master Classes comme celle de Regina Werner ou de Donna Brown.
Il se produit dans divers rôles d'opéra tels que Tamino dans Die Zauberflöte de Mozart, Le Chevalier de la Force dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc, Benedict dans Béatrice et Benedict de Berlioz, Alfred dans La Chauve-Souris de Strauss, etc. Il a aussi interprété des pièces d'oratorio comme des cantates de Bach, La Petite Messe Solennelle de Rossini, Le Requiem et La Messe du couronnement de Mozart ou encore des pièces de César Frank. En 2008 il crée le groupe vocal « Deadly Love » et participe régulièrement à des récitals et opéras en France et en Irlande. Edouard a chanté sous la direction de plusieurs chefs tels que Jean-Michel Ferran, Philippe Bender ou encore Wolfgang Doerner.

Fabrice Lopez - Ténor  Rodolphe

Fabrice Lopez effectue ses études au Conservatoire de Bayonne puis de Marseille. Il est artiste des choeurs à l’Opéra de Bordeaux ainsi qu’à l’Opéra de Marseille. Durant la saison 2010-2011, il est pensionnaire au CNIPAL de Marseille. Fabrice Lopez se produit dans plusieurs récitals à l’Opéra de Bordeaux , au Théâtre Lacidon de Marseille ou encore en oratorio (Requiem de Verdi, Saint-Saens, Mozart...). En opéra, il a interprété entre autres les rôles de Philémon dans Philémon et Baucis et de Vincent dans Mireille, deux oeuvres de C. Gounod.

Fabrice Lopez a obtenu le 2ème prix du concours d’opéra en Arles 2012.

Joanna Malewski - Soprano  Musette

Après des études de trompette, Joanna Malewski est admise au CNSM de Paris dans la classe de chant de Mireille Alcantara ou elle obtient son DFS en 2007 à l’unanimité avant de se perfectionner au CNIPAL où elle est pensionnaire pour l’année 2008-2009.

En 2005, cette jeune soprano obtient un Prix du Jury au Concours de Chant de Béziers et est Révélation Classique de l’Adami pour l’année 2007. En 2010, Elle est lauréate du concours Internationnal Kammeroper Schloss Rheinsbergen en Allemagne où elle participe à plusieurs productions et concerts. Elle continue à se perfectionner avec des master classes notamment avec Armande Olivier, Yvonne Minton, Davis Syrus, Agnès De Brunhoff, Antoine Palloc et Annick Massis. Passionnée par la musique de chambre et le récital, Joanna Malewski crée l’Ensemble Quatrain où, accompagnée de talentueux instrumentistes, elle s’efforce de mettre la musique à la portée de tous. Elle débute sa carrière sur scène avec le rôle de Lidotchka dans Tchériomouchki de Chostakovitch à l’Opéra de Toulon. Elle est également Pamina et Frasquita au festival Gloriana, Isabella dans L’Oie du Caire à l’Opéra Comique, Governess dans The Turn of the Screw au CNSM de Paris, Katia dans Kiss Me Kate de Cole Porter au festival Off and Back et l’Amour dans Orphée et Eurydice de Glück à l’Opéra de Toulon. Elle se produit ensuite à l’Opéra de Marseille, au festival Radio France Montpellier, à l’Opéra de Limoges.

Très intéressée aussi par la musique d’aujourd’hui elle participe à des créations de Roland Creuze, Yves Queyroux, M. Zbar et JM Curti. Elle a chanté sous la direction de Christophe Coin, Roland Lemêtre, Christophe Talmont, Sigiswald Kuijken, Martin Gester, Laurent Stewart, Giulliano Carella, Friedrich Player, Laurence Foster…

Estelle Gombaud - Soprano  Musette

 

Diplômée  d’un  Master  2  en  Communication, Estelle fait ses premiers pas au Conservatoire de Charenton-le-Pont avec Patricia DUPONT puis aux côtés d’Hélène DENIS avec qui elle se perfectionne aujourd'hui. 
En 2006,  elle suit une  formation  au  Conservatoire  National de  Région  de  Saint-Maur-des-Fossés auprès d’Yves SOTIN et d’Eric BEILLEVAIRE, où elle incarne le rôle de Barberine dans les Noces de Figaro de Mozart. 
En parallèle, elle endosse le premier rôle dans l'opérette La Bonne Aubaine, medley autour d'Offenbach (2007), puis dans Bouche à Bouche dans le rôle de Jenny DAX (2012/2013) avec la troupe des Palétuviens.
En Avril dernier, elle obtient son CFEM de Chant Lyrique. 

Diplômée d’un Master 2 en Communication, Estelle fait ses premiers pas au Conservatoire de Charenton-le-Pont avec Patricia Dupont puis aux côtés d’Hélène Denis avec qui elle se perfectionne aujourd'hui.

En 2006, elle suit une formation au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés auprès d’Yves Sotin et d’Eric Beillevaire, où elle incarne le rôle de Barberine dans les Noces de Figaro de Mozart. 

En parallèle, elle endosse le premier rôle dans l'opérette La Bonne Aubaine, medley autour d'Offenbach (2007), puis dans Bouche à Bouche dans le rôle de Jenny DAX (2012/2013) avec la troupe des Palétuviens. En Avril dernier, elle obtient son CFEM de Chant Lyrique. 

Jennifer Michel - Soprano  Musette

Née en 1986, à Nîmes, Jennifer Michel effectue ses études universitaires à Avignon, où elle obtient une licence d'anglais en 2007. Parallèlement, elle étudie le chant avec Christiane Dunan avant d'intégrer en 2008 le Conservatoire National de Région de Marseille dans la classe de Claude Méloni. 

En 2009, elle entre en dans la classe d'Isabelle Vernet et obtient son Prix de chant en 2010. 

Elle participe à plusieurs concours : Forum Lyrique Européen d'Arles, Concours de chant de Béziers,Tournoi International de Musique de Vérone, Concours International de Marseille. 

Elle aborde la scène, en 2009, dans le rôle d'Adèle/La Chauve-souris, dans le cadre du CNR de Marseille, puis interprète le rôle titre de Mireille aux côtés de Michel Trempont, mise en scène par Andréa Guiot, à la Cour de l'Archevêché d'Arles. Récemment, elle a interprété le rôle de Diane/Orphée aux Enfers au Théâtre de l'Oeuvre à Marseille et le rôle de Missia/La Veuve Joyeuse, dans le cadre du CNR de Marseille. Elle vient de se produire également dans plusieurs concerts pour le Festival de Musique Sacrée de Marseille. Elle est pensionnaire du Cnipal pour la saison 2010/11 avec lequel elle se produit dans des récitals aux Opéras de Toulon, Avignon et Marseille. 

Toujours avec le Cnipal, elle est Gretel/Hansel et Gretel à Marseille et Avignon. Elle a obtenu le 2ème Prix Spécial du Jury au Concours International de Chant de Marmande 2010.

Guillaume Nozach - Baryton  Marcel

Guillaume étudie le chant, l'harmonie et le violoncelle au CNR de Grenoble.  Il interprète Rabastens dans Pomme d'Api (en 2009) , Don Pedro dans La Périchole (2010), Puck dans La grande Duchesse (2009), Bartholo dans le Barbier de Séville (2010) Agamemnon et Calcas dans la Belle Hélène (2011), le baron de Gondremark et Bobinet dans La vie parisienne (2012).

Virgile Frannais - Baryton  Marcel

Après des études au CNR et au CNSM de Paris, Virgile Frannais intègre les Jeunes Voix du Rhin puis le CNIPAL de Marseille où il travaille avec Emmanuelle Haïm, Rinaldo Alessandrini, David McVicar et participe aux master-classes de Mady Mesplé, Yvonne Minton et Tom Krause.

Il est très vite engagé par plusieurs maisons d’opéra comme Avignon, Rennes, Metz, Toulon, Massy, Lyon, Saint-Etienne où il chante entre autres les rôles de Gustave dans le Pays du Sourire de F. Lehar, Guglielmo dans Cosi fan Tutte de W.A. Mozart, Mercutio dans Roméo et Juliette de C. Gounod...

Il est Papageno dans la production de Peter Brook, Une Flûte Enchantée, Molière du meilleur spectacle musical 2011.

Alejandro Gabor  Marcel

Originaire de Buenos Aires, Alejandro Gabor commence ses études de piano et chant au Conservatoire Supérieur de Musique de Buenos Aires et au sein de la Compagnie de Las Luces, compagnie d'opéra baroque, spécialisée dans le répertoire français.

Installé en France depuis 2007, il se perfectionne à la Maîtrise de Notre Dame de Paris où il obtient son diplôme de fin d'études en 2011. Il a participé aux master-classes d'interprétation du Lied coordinées par Udo Reinemann au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2011-2012 Actuellement, il se perfectionne avec Malcolm King. Il a récemment emporté le 2ème Prix d'Art Lyrique au Concours Jeunes Artistes à Alès.

Il a incarné les rôles de Don Quichotte dans Les Tréteaux de Maître Pierre et du Devin dans Le Devin du Village (Festival d’Opéra de Chambre de Choisy-le-Roi) ainsi que le Comte dans Les Noces de Figaro, Papageno dans La Flûte Enchantée, Norton dans La Cambiale di Matrimonio et le Muphti dans Le Bourgeois Gentilhomme (Conservatoire Supérieur de Musique de Buenos Aires). Il a également chanté le rôle de Pilate dans la Passion selon Saint-Jean de Bach à la Cathédrale Notre Dame de Paris (direction R. Goebel), Requiem de Campra (direction A. Alonso) et Un requiem allemand de Brahms au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne (dir V. Barthe)

Passionné par l'univers du Lied, il se produit régulièrement avec la pianiste Guénola Fatout (Duo A Piacere).

 

Nicolas Bercet - Baryton  Shaunard/Marcel

 Dipômé du Conservatoire National de Région et de la Faculté de Musicologie de Tours, Nicolas Bercet a étudié le chant avec au Conservatoire Hector-Berlioz du Xème arrondissement de Paris et du XIIème arrondissement de Paris Il a fait partie du Chœur de Chambre Mikrokosmos (direction Loïc PIERRE),et depuis 2003, est membre du Chœur de l’Armée Française (direction Aurore TILLAC), avec lequel il chante également régulièrement en soliste (Requiem de Martinu, Requiem de Liszt, La Damnation de Faust de Berlioz, etc.).

Nicolas Bercet est lauréat du Concours International d’Opérette de Marseille dans lequel il a obtenu un 3ème Prix dans la catégorie Solo en mars 2011 et un Premier Prix dans la catégorie Duo (avec la soprano Delphine Cadet) en mars 2012. Il a également remporté le Prix du style au Concours d’opérette et d’opéra-comique de l’U.P.M.C.F. en novembre 2012.

François Héraud - Baryton  Shaunard

Son initiation au chant a commencé très jeune, encouragé par son père, pianiste et chef de chœur. Tout au long de ses études secondaires, il parcourt le répertoire choral au sein de la Maîtrise de La Perverie à Nantes. Après un bac général, il choisit d’intégrer en 2003 la faculté d’Economie de Nantes, dont il sort diplômé d’un Master 2 en 2009. Parallèlement, il intègre en 2006 la classe de chant de Christian Papis au CNR de Nantes. En 2010, encouragé par ses professeurs, il décide de monter à Paris avec l’ambition d’intégrer le monde musical professionnel. Depuis il se perfectionne au sein des conservatoires parisiens avec Michel Fockenoy puis Elsa Maurus. Passionné par la Mélodie et le Lied, il intègre en 2011 la classe d’interprétation Mélodies & Lieder de Françoise Tillard. Il développe ses aptitudes scéniques, dans le genre de l’opérette notamment, en tenant des premiers rôles dans Bouche à Bouche de Maurice Yvain ou Ciboulette de Reynaldo Hahn (Duparquet).

Benoit Gadel - Baryton-basse  Colline

Diplômé du CRD de Pantin et de la Schola Cantorum, Benoît Gadel se forme auprès de Mickaël Mardayer et de Nadine Denize. Au cours de sa formation, il a reçu les enseignements précieux de Gérard Lesne, Yves Coudray, ou encore Udo Reinemann.

Sur scène, on a pu l'entendre en Haly dans L'Italienne à Alger, le Génie du Froid dans King Arthur, Guglielmo dans Cosi fan Tutte, et Colline dans La Bohème. Au concert, il interprète des oeuvres telles que les Requiem de Mozart et de Saint-Saëns, le Te Deum de Charpentier, le Requiem allemand de Brahms, ou encore la Messa di Gloria de Puccini. Il a récemment interprété les rôles de Hunding dans La Walkyrie de R. Wagner sous la direction d'Amaury du Closel, ainsi que Haly dans l’Italienne à Alger de G. Rossini sous la direction de Clément Mao-Takacs, à l’occasion du festival CIMA en Toscane.

Michaël Pinsker - Baryton-basse  Colline

Michael Pinsker est un baryton et mathématicien Autrichien. Il débute ses études vocales auprès de Jaroslav Novotny a Brno, puis continue de se former avec Tina et Franz Lukasovsky à Vienne. Après des séjours au Japon, en République Tchèque, au Danemark, et en Allemagne, il arrive en France où, après un passage au CRR de Caen, il intègre la classe de chant de Daniel Delarue au CRR 93 d'Aubervilliers. Il reçoit également les précieux conseils de Hubert Humeau, Bruce Brewer, Felicity Lott et Malcolm King. Habilité pour diriger des recherches et lauréat d'une bourse de l'Académie des Sciences de l'Autriche, il travaille en ce moment en tant que chercheur avec des équipes universitaires à Paris, Vienne et Jerusalem. En chant, l'année 2011 a été marquée par sa prise de rôle du Marquis de la Force dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc, son interprétation du Prêtre dans Die erste Walpugisnacht de Mendelssohn, et la Winterreise de Schubert en récital. En 2012, il a été le Duc dans Roméo et Juliette de Gounod, Jupiter dans Orphée aux Enfers de Offenbach, Lord Harley dans La Maison du Docteur de Bizet, Montano dans Otello de Verdi, le soliste baryton dans le Requiem de Brahms, et la Voix 3 dans une création de Malin Bång basée sur les différentes caractéristiques du bois. Cette année il a obtenu son prix de chant du CRR 93, et on a pu l'entendre dans Die Sieben Todsünden de Weill, dans le Requiem de Fauré, ainsi qu'en quatuor dans les Liebeslieder de Brahms.

Thibault Daquin - Baryton-basse  Colline

Jeyran Ghiaee - Pianiste

née a Téhéran a débuté l'étude du piano dans son pays natale,l'Iran.

En 1998,elle est diplômée du conservatoire supérieur de musique de Téhéran. Elle vient en France en 2002 et se perfectionne à l'Ecole Normale de Musique de Paris, où elle obtient le diplôme d'Enseignement de piano dans la classe de M.Guigla Katsarava, puis le diplôme supérieur de Concertiste de musique de chambre en 2009 dans la classe de Chantal de Buchy. Elle crée l'œuvre  du compositeur contemporain Alireza Farhang à la Salle Cortot en 2003.Elle s investit dans l'accompagnement du chant et en particulier à travers les opérettes de Offenbach comme Pomme d 'Api , La Périchole, La Grande duchesse de Gerolstein, la Belle Hélène ou encore La Vie parisienne et aussi sur Casing le « musical » (comédie musicale Broadway) au festival d Avignon.Elle accompagne notamment les masters classes organisées par le conservatoire Italien à Paris avec la classe de Marie Thérèse Rivoli. Elle a donné des récitals de chant et piano a l'église Arménienne, l'église des billettes et à la cathédrale américaine. Elle travaille en Italie en tant qu accompagnatrice pianiste pour les stages d été organisés par le Conservatoire d Umbertide . Elle s est perfectionnée auprès de Françoise Tillard  dans la classe de Lied et mélodie au conservatoire de Xème Arrondissement de Paris.

Clémence Chabrand - Pianiste

Originaire des Hautes-Alpes, Clémence Chabrand commence le piano à 7 ans. A 12 ans, elle est admise en finale du concours Granados et se rend à Paris pour la première fois. Parallèlement, elle effectue sa scolarité musicale au conservatoire de Gap ou elle obtient un prix de musique de chambre avec mention TB, un prix de solfège et un prix de Piano dans la classe de Céline Désormeaux à l’âge de 18 ans.

A Paris, Clémence fait une hypokhâgne-Khâgne option Musique au Lycée Fénelon. Elle obtient ensuite un Master de musicologie mention TB à la Sorbonne. En parallèle, elle effectue de fructueuses master-class avec Hortense Cartier-Bresson, Marie-Paule Siruguet, Anne Grappotte et Erika Guiomar.

Paradoxalement, c’est à l’université qu’elle commence sérieusement l'accompagnement notamment vocal. Durant deux ans, elle accompagne les cours d’expression vocale de J. M Sereni à la Sorbonne et obtient le poste de tuteur de déchiffrage. Elle s’initie également à la direction de choeur aux côtés de Denis Rouger et obtient un CEM d’écriture dans la classe de Michèle Droulez. Durant trois ans, Clémence participe à la classe Lied et mélodie de Françoise Tillard où elle obtient en juin 2012 un CEM mention TB. Après deux ans dans la classe d’accompagnement de Christine Rouault, Clémence est actuellement élève de Sylvie Lechevallier en accompagnement et de Jacqueline Bourgès-Maunoury en perfectionnement piano. En Juin 2013, elle obtient son prix de perfectionnement piano mention TB unanimité félicitation du jury. Clémence a également été recrutée comme chef de chant pour le choeur de Meudon dirigé par Adam Vidovic.

Jean-Philippe Corre - Metteur en scène

Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient un premier prix, il débute à Paris dans La Belle Hélène aux côtés de Jacques Martin, est dirigé par Jean-Michel Ribes dans Le Pont des Soupirs et poursuit depuis une carrière internationale comme ténor-bouffe et a interprété plus d’une centaine de rôles en France, comédien tant en opéra , qu’en opérette ,qu’en comédie musicale (Opéra Comique, Capitole de Toulouse, Opéra de Marseille, Avignon, Toulon, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Tours, Reims, Saint-Etienne, Metz, Nancy ,Chorégie d’Orange, etc...) et à l’étranger (Allemagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Liban, Hongrie, Monaco, Luxembourg, Moyen-Orient, Canada et Chine.)

Il a chanté notamment

En Opéra : Basile dans Le Nozze di Figaro, Remendado dans Carmen, Frantz dans Les Contes d'Hoffmann, Zizel dans Si j’étais roi, Don Juan dans Don Quichotte ou encore dans Guillaume Tell de Grétry et dans Benvenuto Cellini de Berlioz, Zorzi dans Amadis de Massenet, dans les Mamelles de Tirésias, Monostatos dans Die Zauberflöte, Tiger Brown dans l’Opéra de Quat’ Sous.

En Operette : dans La Belle Hélène (Ménélas), La Fille de Madame Angot (Pomponnet,Trenitz), Les vingt-huit jours de ClairetteIl signor Fagotto avec la compagnie Fracasse, La Grande Duchesse (Le Prince Paul, Puck) à Paris et à Liege pour les fetes 2013, Les Saltimbanques (Paillasse), La Périchole (Don Pedro), Orphée aux Enfers en 2006 à Liège (John Styx )et en 2007 dans La Vie Parisienne (M en s G Savary) . Sang Viennois (Joseph), Valses de Vienne (Léopold) à l’opéra de Marseille, La Veuve Joyeuse (Figg,Popoff), Princesse Czardas (Boni), Le Pays du Sourire (Gustave, l’Eunuque), Trois Valses à l’Opéra Comique à Paris et au Grand Théâtre de Bordeaux et La Chauve Souris (Léopold) à Monte Carlo, Liège, Montpellier et Grand Théâtre de Bordeaux Les Travaux D’Hercule à Metz Nos Folles Années (Capitole et Opéra de Nancy), etc...

En comédie musicale : Roscoe Dexter dans Chantons sous la pluie ( m en s par JL Grinda,),à l'ORW à La Porte Saint-Martin à Paris et en tournée internationale Molière 2001, à l ORW Edgar Bean dans la création européenne de Titanic, Jepe dans La Diva de J Duparc , Le Boss dans Chance au Lucernaire à Paris et surtout le double rôle mythique de Jerry/Daphné( tenu à l'écran par Jack Lemmon) dans Sugar ( "Certains l'aiment chaud") mis en scène par Jean-Louis Grinda succès retentissant à Liège et en France (opéras d’Avignon, Toulon et Montpellier), le Padre dans L’Homme de la Mancha au Capitole de Toulouse et à L’opera de Monte-Carlo.

Depuis 5 ans comme metteur en scène il est assistant de Jean-Louis Grinda ( Aimé et la planète des signes à Paris, La Chauve-souris à Monte-Carlo, Bordeaux et Montpellier ), Marius et Fanny à l’opéra d’ Avignon , Les contes d’ Hoffmann à l’Opéra de Monte Carlo,L’ Homme de la Mancha en 2010 au Capitole de Toulouse , La Navarraise à Saint-Etienne et à Monaco de Jean-François VINCIGUERRA (Le Barbier de Séville au festival d’Antibes et la Belle Helene à Lacoste); de Sébastien LEMOINE ( Don Giovanni à Saint-Etienne) de Vincent VITTOZ (Cavalleria Rusticana à Saint-Etienne) d’Erik Kruger ( Die Zauberflöte à Vannes) , de Nadine DUFFAUT pour Thaïs dans les opéras de Tours et d’ Avignon , la Bohême à l’opéra Debrecen (Hongrie) ,aux Chorégies d’ Orange et au Liban, pour La Traviata ( Avignon Nov2012) Othello (Opéra de Marseille Mars 2013 , Orange Juillet 2014 )et La Juive (Metz 2014).Samson et Dalila (Orange 2015) Il met en scène en 2012 LA BOHEME à l Auditorium du Vaucluse (projet pédagogique d Orange) et en 2013 dans sa version française au Théâtre Musical du Marsoulan ,Au Funambule et en ce moment au Galabru Montmartre à Paris.

En préparation : La Périchole en Novembre 2013 à Bordeaux, Mérignac, Toulouse et My Fair Lady Avignon juin 2014.

Outil gratuit et accessible à tous

Je crée mon site web